Préparer son opération
Rhinoplastie

Suites opératoires de la rhinoplastie

Les suites opératoires de la rhinoplastie esthétique sont souvent peu douloureuses. Les mèches placées dans les narines, et dans certains cas, la lame de silicone ou tampon maintenant libre les fosses nasales (si la cloison a été modifiée lors de l’intervention) sont retirées généralement dès le lendemain par le chirurgien.

L’impression inconfortable de nez bouché peut être soulagée par l’application d’une solution saline, cependant il ne faut pas se moucher pendant quelques jours afin d’éviter tout risque de saignement.

L’attèle ou le plâtre est retiré entre le 5ème et le 8ème jour. Le nez apparaitra alors encore assez massif du fait de l’œdème et une gêne respiratoire est encore présente, due au gonflement de la muqueuse et à la formation possible de croutes dans les fosses nasales.

Les ecchymoses (généralement au niveau des paupières) évoluent en passant par un maximum les premières 48 heures puis s’estompent progressivement en une quinzaine de jours. Ces bleus peuvent être absents lorsque le chirurgien intervient seulement sur la pointe du nez.

L’aspirine et ses dérivés sont à proscrire pendant les 15 jours suivant l’opération afin d’éviter les saignements.

L’exposition prolongée au soleil est déconseillée les premiers mois.

Reprise des activités

La reprise de l’activité professionnelle est possible 10 jours après l’opération.

Les sports et activités violents sont à éviter les 3 premiers mois.

Découvrez notre PostOP Box Spéciale Rhinoplastie !