Articles
Prévenir les cicatrices disgracieuses

Qui dit chirurgie dit cicatrices… Vous envisagez de subir une intervention de chirurgie esthétique, alors autant éviter les cicatrices disgracieuses !

Prévenir les cicatrices disgracieuses avec un gel de silicone

Bien sûr, la capacité de cicatrisation varie d’une personne à une autre. Cependant, certains soins favorisent une bonne cicatrisation et préviennent les cicatrices hypertrophiques et chéloïdiennes.

C’est le cas du gel de silicone Cerederm qui soulage les démangeaisons, assouplit la cicatrice et atténue la rougeur.

Gel de silicone Cerederm

Pratique, le gel de silicone s’applique facilement, même sur des surfaces irrégulières (articulations, visage), sèche très rapidement et peut être recouvert de cosmétiques. Cerederm est, de plus, inodore et transparent.

La durée recommandée du traitement est de 2 à 6 mois.

Comment soigner votre cicatrice ?

  • Bien la nettoyer à l’eau claire puis bien sécher la peau (avec un sèche-cheveux par exemple)
  • Appliquer le gel en couche mince.
  • Ajouter une crème solaire afin d’éviter d’exposer la cicatrice au soleil.

Ne pas appliquer le gel de silicone Cerederm sur une plaie ouverte, une muqueuse, une brûlure non cicatrisée, une escarre ou un ulcère.

PostOP Box incluant des soins dédiés à la cicatrisation

Parce qu’une chirurgie implique des cicatrices, nos PostOP Box incluent des soins dédiés à la cicatrisation. Les premières jours après votre intervention, il faut reconstruire l’épiderme c’est pourquoi le gel réparateur Cicaplast (La Roche-Posay) est inclus dans la plupart de nos PostOP Box.

Suivant l’intervention chirurgicale, la cicatrice peut être peu visible à étendue comme par, exemple, lors d’une abdominoplastie. Nos box contiennent ainsi un gel de silicone (15 g ou 50 g) en relais du cicaplast gel pour prévenir la formation de cicatrices hypertrophiques et chéloïdiennes.

Pour découvrir quelles PostOP Box incluent un gel de silicone Cerederm, cliquez ici : BOX