Préparer son opération
Chirurgie des paupières

Suites opératoires de la chirurgie des paupières

Immédiatement après l’intervention, le chirurgien place des pansements sur chaque œil. Les paupières sont gonflées et dans certain cas (rares), les muscles des yeux peuvent être perturbés pendant quelques heures par le produit anesthésique.

Les suites opératoires de la blépharoplastie sont en général peu douloureuses mais s’accompagnent d’une sensation d’inconfort due aux paupières endolories et tendues. Les premiers jours, il est possible qu’elles ne puissent pas se fermer totalement. Un léger décollement de l’angle externe de l’œil peut être observé, cependant il est rapidement réversible.

Un œdème et des ecchymoses apparaissent. Des compresses froides ou des lunettes réfrigérantes peuvent être appliquées sur les paupières afin d’en réduire la durée et intensité.

En cas de gêne ou d’irritation des yeux, des larmes artificielles sont utilisées pour protéger la cornée.

Le travail à l’écran peut être pénible pendant 8 jours.

Les lentilles de contact sont à proscrire durant 15 jours après l’intervention.

Soins post-opératoires des cicatrices

Les fils de suture sont retirés entre le 3eme et 6eme jour après l’intervention.

Les cicatrices restent roses durant les premières semaines. Le maquillage des paupières est possible environ une semaine après l’opération. Il peut y avoir une boursoufflure aux extrémités des cicatrices qui s’estompe par l’application d’une crème cicatrisante adaptée et par des massages de la zone.

Les cicatrices ne doivent pas être exposées au soleil.

Reprise des activités

L’activité professionnelle peut être reprise après une huitaine de jours. Il est conseillé d’attendre 3 semaines pour reprendre une activité sportive.

NOS PRODUITS POUR LA BLEPHAROPLASTIE