Préparer son opération
Le panty post-opératoire

Le panty post-opératoire

Le panty post-opératoire, partenaire incontournable de votre liposuccion

Pourquoi un panty post-opératoire ? Après une liposuccion, le chirurgien recommande en général de porter pendant environ 3 semaines un vêtement compressif.

Suivant les zones traitées lors de la liposuccion, un panty, soit court arrivant au dessus ou au dessous des genoux, soit long jusqu’aux chevilles doit être porté dès le lendemain de l’opération. Bien que d’un abord ingrat, il est votre meilleur allié lors de votre période de convalescence. Voici quelques arguments en sa faveur :

  • En assurant une bonne contention des zones incisées lors de votre opération, le panty réduit leur gonflement et l’apparition d’hématomes
  • La douleur post-opératoire est aussi réduite grâce au maintien apporté par le panty
  • Votre peau étant bien maintenue, elle va se rétracter naturellement en diminuant l’apparition d’irrégularités à sa surface

Bien choisir son panty post-opératoire

Les pantys, ils en existent une grande variété, mais attention, ce n’est pas pour rien que des sociétés sont spécialisées dans la confection de pantys post-opératoires. Pourquoi investir dans une marque professionnelle ?

  • Les matières ont été choisies pour assurer un confort maximal et en même temps permettre un compression adéquate des zones opérées
  • Ces pantys sont conçus pour être facile à enfiler ou à retirer, ce qui est un atout important pour ménager votre peau endolorie par l’opération !

En conclusion, oui le panty n’est pas glamour mais il vous garantie une convalescence et un résultat de lipoaspiration optimal.