Conditions générales de vente pour PostOP

En général

 PostOP est une entreprise – propriété de Nokanhui sàrl – dont le but est de vendre des produits et fournir des services – tant en Suisse qu’en Europe – destinés à faciliter les suites post-opératoires des patients.

En accédant au site internet de PostOP (propriété de Nokanhui sàrl) (www.postop.ch) (ci-après désigné « Site » ou « le Site ») et en l’utilisant, le client reconnaît être lié par les présentes conditions générales, qu’il déclare avoir lues et comprises.

PostOP se réserve le droit, à son entière discrétion, de modifier ou de changer ces conditions générales à tout moment. Il appartient au client de les consulter régulièrement à la présente adresse (www.postop.ch/conditions-generales-de-vente)  afin de se tenir informé de tout changement.

Les produits, prestations et services vendus sont décrits sur le Site au moment de la vente. Les caractéristiques des produits ainsi que les photos ne sont données qu’à titre indicatif.

 

Prix

Pour les produits vendus en Suisse, les prix figurant sur le présent site sont indiqués en francs suisses, montants nets.

Pour les produits vendus en Europe, la TVA et les frais de douane sont alors payés par l’acheteur, lors de la réception des produits commandés.

Aux prix indiqués s’ajoutent les frais de livraison (et/ou parfois des frais de dossier).

Les frais de dossier et/ou les frais de livraison sont indiqués dans la synthèse de la commande du client et sont ainsi soumis à son approbation avant la validation de chaque commande.
Disponibilité 

 L’engagement de livraison de PostOP est nul en cas de défaillance ou de non-respect des délais d’approvisionnement de la part de ses propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à PostOP. En cas d’indisponibilité d’un produit, dans la mesure du possible, PostOP informera le client de cette indisponibilité dans les meilleurs délais.

Modalités de paiement

Méthodes de paiement admises : cartes de crédit ou postfinance card. Le virement bançaire est accepté pour les ventes en Suisse.



Livraison et transport

Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.

PostOP livre ses produits en Suisse et en Europe seulement.

L’envoi des articles disponibles est effectué par poste suivant la confirmation de la commande du client. Dans l’hypothèse où une commande nécessite plusieurs livraisons, les frais de livraison et de transport sont facturés au client une seule fois par commande.

Un message électronique sera automatiquement adressé au client au moment de l’expédition des produits. Le client peut également contacter le site à tout moment par courrier électronique à l’adresse contact@postop.ch afin d’obtenir des informations sur le statut de sa commande.

Le détail des délais de livraison est mentionné sur le Site.

Le délai de livraison maximal est de 30 jours ouvrés à compter de la commande du produit, sauf stipulation contraire indiquée au client lors de la commande. En cas de non livraison dans le délai de 30 jours ou tout autre délai convenu d’entente entre le client et PostOp, le client pourra résilier le contrat. PostOp s’engage alors à rembourser au client le montant total payé pour les produits commandés, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour payer sa commande.


A NOTER : PostOP ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou du tuteur.

 

Garantie

La garantie prend effet à la date de livraison de l’article, justifiée par le document d’accompagnement (facture, bordereau de livraison) que PostOP demande au client de conserver soigneusement.

PostOO invite le client à vérifier l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, le client est obligé de signaler à PostOP tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour permettre à PostOP d’y remédier. Si le client ne se conforme pas aux deux obligations susdites de vérification des marchandises et de signalisation de leurs éventuels défauts ou anomalies, le client perd son droit à la garantie.

Ne sont pour le surplus pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d’emploi, ou à une usure normale.

 

Rétractation, retour et échange de marchandises
Le client n’a pas de droit de rétractation, après avoir passé commande sur le Site.

Toutefois, dans le cadre d’une demande de rétractation faite par un client, PostOP se réserve le droit d’accepter la restitution des produits commandés, notamment des produits qui aurait été utilisées, altérés ou endommagés. Les produits doivent alors être accompagnés de leur emballage d’origine.

PostOP se réserve également le droit de proposer au client un échange ou remplacement de produit, par exemple, par un autre produit aux caractéristiques distinctes.

Dans le cas d’un remplacement ou échange de produits, les frais de livraisons sont pris en charge par le client, sauf accord contraire explicitement convenu.

Le client doit renvoyer les marchandises dans leur emballage d’origine (avec les éventuelles étiquettes comportant leurs références), accompagnées du bordereau de livraison, à l’adresse suivante : PostOP, Nokanhui sàrl, Chemin de Galatry 2, 1802 Corseaux, Suisse.

A NOTER : les produits ou services ayant la mention « ne peut faire l’objet d’un retour ou d’un échange » ne sont pas repris ni échangés.

 

Réclamation et contact

Toute réclamation – quelle qu’en soit la nature (par ex : application des clauses de garantie ou de rétractation) – doit se faire par le biais du formulaire à l’adresse suivante : http://www.postop.ch/contact/.

Le client peut pour le surplus contacter PostOP par courriel (contact@postop.ch) ou courrier postal (PostOP, Nokanhui sàrl, Chemin de Galatry 2, 1802 Corseaux, Suisse).

 

Informatique et libertés

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique protégé et ne seront pas transmises à des tiers. Elles peuvent toutefois être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

 

Droit applicable et for juridique

 Le droit suisse est pour le surplus applicable.

Tout litige découlant de ou en lien avec tout achat effectué sur le Site sera soumis aux juridictions genevoises.